(VIDEO) HSB, une mobylette 2.0 avec moteur hybride

Voici une nouveauté qui est présentée dans les allées du Salon de Los Angeles, le Hybrid Sports Bicycle ou HSB, un prototype fonctionnel mis au point par Thomas Bubilek depuis plus d’un an et demi.

SONY DSC

Pour faire simple, Thomas a rajouté un moteur à combustion sur un vélo électrique afin de pouvoir parcourir de plus grandes distances ou d’offrir une solution de rechange une fois la batterie vide.

Designer de métier Thomas a créé le premier deux-roues « tri-hybride » pouvant soit fonctionner à l’électricité, a l’essence ou a l’énergie humaine (pédalage).
HSB_Hybrid_Sports_Bicycle_Concept%20(6)

Son design est original, neo-retro avec un cadre dynamique et novateur qui tranche avec le saute-vent et une selle facon bobber lui donnant des airs de Harley Road King.

Le moteur électrique est placé dans la roue arrière et la batterie dans la roue avant, le moteur à essence sous le cadre pour un meilleur centre de gravité.
HSB_Hybrid_Sports_Bicycle_Concept
La fiche technique définitive reste un mystère (HSB est actuellement à la recherche d’investisseurs) mais une vitesse maximale supérieure a 110km/h est annoncée (70mph).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :