Stop Greenwashing

Stop Greenwashing [Stop aux pubs trop vertes !] [écoblanchiment]

greenwashingLe greenwashing, vous connaissez ? Littéralement « blanchiment écologique » [écoblanchiment], ce procédé marketing tend à donner une image écologiquement responsable d’un produit. Mais cette tendance a tellement usé et abusé du tout écolo, qu’aujourd’hui l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) publie de nouvelles règles applicables dès octobre pour mettre fin à ces messages publicitaires qui n’ont souvent d’environnementaux que la couleur.

Lessive, ordinateur, téléphone, voiture… le moindre produit revendique aujourd’hui des vertus écologiques, alors que certains sont bien loin de satisfaire des critères de développement durable.

Par exemple pour le logo MacDonald, au fond d’image était tout rouge mais maintenant il transforme en vert!!

mcdo-1

Stop aux publicités qui utilisent de faux arguments écologiques.
Stop aux marques qui s’achètent une conscience en s’affichant vertes.
Stop aux entreprises qui ne prennent pas leurs responsabilités.

Stop. Vous êtes nocifs pour notre avenir.

greenwashingGreenwashing, ou écoblanchiment en français, désigne les méthodes marketing et publicitaires qui communiquent une image écologique et responsable d’une entreprise qui ne l’est pas. Le but étant de s’attirer la sympathie du public pour le transformer en consommateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :