Google Solaire

medium_solarGOOGLE: le plus gros d’énergie solaire

La compagnie derrière le plus gros moteur de recherche de l’Internet planifie installer des panneaux solaires sur le toit de ses bureaux. Google devrait ainsi détenir la plus grosse installation corporative d’énergie solaire en Amérique du Nord.

Ces panneaux solaires devraient ainsi produire 1,6 méga-watts d’électricité – l’équivalent de la consommation d’environ 1 000 maisons – sur le toit du Googleplex, le bureau-chef de l’entreprise à Sillicon Valley.google-panneaux-solaires

Un représentant de Google a affirmé que cela équivaut à 30 % de l’électricité nécessaire à l’édifice d’un million de pieds carrés. Comme la première source d’énergie de cet édifice est le gaz naturel, ceci représente une économie d’environ 1,6 millions de kilos de CO2 par année, soit l’équivalent de 6.9 millions de kilomètres en voiture.

Microsoft a, sur ce point, déjà pris de l’avance sur son grand rival, selon Reuters, avec 2 288 panneaux (480 kilowatts) installés plus tôt cette année sur son édifice dédié à la recherche dans la même région.

Sharp Electronics, fournisseurs de 9 212 panneaux solaires du projet de Google, possède le plus gros système d’énergie solaire corporatif du monde (5,2 mégawatts ) à son usine de Kameyama au Japon.

Toujours selon Reuters, le plus grand site de production d’énergie solaire se trouve près de Frankfort en Allemagne avec une production de 12 mégawatts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :