Obama, président écologiste ?

Il y a quelques jours Barack Obama s’est adressé au congrès américain. La nouveauté dans ce premier discours d’un président américain est qu’il a placé l’énergie et les démarches écologiques à entreprendre pour réduire les émissions de co2 au centre de son intervention.

Un grand pas en avant pour le plus gros pays importateur de pétrole…

Morceaux choisis :

“Nous avons inventé la technologie solaire, mais sommes passés derrière des pays comme l’Allemagne et le Japon pour sa production. Nos usines se sont lancé dans la production de voitures hybrides, mais elles rouleront avec des batteries fabriquées en Corée.”

“Mais pour véritablement transformer notre économie, garantir notre sécurité, et sauver notre planète des ravages du changement climatique,nous devons faire de l’énergie propre et renouvelable une forme d’énergie profitable.”

“Pour soutenir cette innovation, nous investirons 15 milliards de dollars par an pour développer des technologies comme l’éolien et l’énergie solaire, les biocarburants avancés, le charbon propre, des voitures et camions plus efficaces construits ici, en Amérique.”

obama-green

Bravo à Mr Obama et au virage que s’apprête (-peut être-) à prendre les états-unis avec avoir refusé le protocole de Kyoto.

Et pour le fun, un Obama “Green” :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :