Rip Curl s’engage pour une planète durable

Rip Curl surfe sur la vague écologique. La marque vestimentaire des amoureux de la nature et du surf s’engage aux côtés de la WWF à réduire son impact son environnement.

L’engagement de Rip Curl pour une planète durable, c’est aussi un soutien actif auprès des associations environnementales phares du surf comme Surfrider Foundation Europe, Surfers Against Sewage, Moutain Riders et Surnrnit Foundation. Elle participe notamment au financement de leurs actions et de leurs programmes.

La vague verte

L’écologie est le dernier sujet à la mode et le surf n’y coupe pas. Les marques mettent en avant et avec cœur leur engagement en faveur de l’environnement. Certes, le produit ayant “zéro impact” sur l’environnement n’existe pas vraiment. Mais la démarche d’éco-conception, qui s’intéresse à l’ensemble du cycle de vie d’un article, de sa fabrication au recyclage, séduit de plus en plus d’entreprises. Petit tour d’horizon dans chaque numéro de SurfTime de ce que les acteurs du surfbusiness proposent aujourd’hui dans ce domaine.

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