Le loup, espèce rare

Loup

Les loups vont bientôt se disparaître de notre planète. Qui détruisent cet espèce ? Ce sont nos hommes inconscients, quelle honte !

L’animal merveilleux est bien innocent car les hommes prennent tout la nature et leur territoire.

Le carnivore a besoin de viandes et de l’habitat avec sécurité pour pouvoir vivre.

Quelle égoïste pour les chasseurs sans moraux ! les tueurs des loups pensent uniquement de bénéficier leur fric pour vendre leurs fourrures. c’est le massacre des loups

Les élèveurs Français et norvégiens se plainent sans cesse après d’avoir perdu quelques moutons ou chèvres tués par des loups affamés. Par contre les bergers italiens ne se posent pas vraiment des problèmes avec les loups car en Italie, les loups sont en liberté.

loup et proie

L’homme a bien un droit de tuer n’importe quel animal avec plaisir ou pas comme des chasseurs.

Pourtant, le loup n’attaque jamais l’homme sauf sa défense. Par contre, il chasse quelques proies pour nourrir.

Beaucoup de gens ont peur de ces animaux méchants et aussi ils sont d’accord sur ce genre de massacre, pourquoi??

Puisque des contes et légendes ont défavorisé l’image du loup en faisant croire aux gens qu’il est une bête cruelle qui attaque l’homme et hurle à la lune pleine.

Comme les contes « La chèvre de Mr Seguin » de Alphonse Daudet, « Pierre et le loup » de Sergueï Prokofiev et le film « le pacte des loups » de Christophe Gans Mais tout cela c’est de la fiction.

La nature ne s’appartient pas seulement des hommes ce sont tous les êtres vivants c’est à dire les hommes, les animaux et des végétaux qui doivent se partager ensemble leur territoire et leur nourriture dans la nature.

loup petit hurleEn effet, on doit protèger des loups victimes soit les laisser tranquille soit vivre en paix avec eux.

Nicolas vanier, écrivain et réalisateur, passionné au voyage du froid , a traversé en traineau à chien quelques pays des loups : Canada, Alaska Sibérie..

nicolas vanier et le loup

Ce seul témoin français, toujours vivant, a contacté des loups sans panique et a observé leur comportement sans les attaquer. Il tombe amoureux de ces animaux particuliers.

Après le retour de la traversée en Sibérie, le voyageur du froid a écrit le roman « loup » et aussi, il va tourner un beau scénario en Sibérie avec loups.

Malheureusement, ce film « loup » va sortir au cinéma le mercredi 9 décembre 2009 en France.

Réservons vite un ticket à l’avance de 6 mois, hihi 😉

Entre des paramètres, moi aussi, je suis très amoureuse du loup depuis mon enfance. Mon rêve est de l’adopter mais je devrais habiter à la montagne pour que mon loup ne soit pas agressif et malheureux.

Bon, regardons le site internet sur ce film de nicolas vanier :

http://www.loup-lefilm.com/

L’autre espace d’animal devient aussi rare comme les renards, le film « Le renard et l’enfant »

renard_enfant_14

de Luc Jacquet, est diffusé en 2007.

D’autres films :  » L’antartica » réalisé par Frank Marshall avec Paul Walker (Walt Disney),   » La jeune fille et les loups » de Gilles Legrand….

skyblog des loups intéressant : http://lalouve93.skyrock.com/2.html

Mangas: « Wolf’s rain » :  http://www.scan-streaming-telechargement-manga.com/StreamingWolf%27sRain.html

Princesse Mononoké [Un jeune guerrier japonais quitte son village à la recherche du mal qui ronge la forêt alentour. Il croise la route d’une jeune fille qui vit avec des loups.]

Amis mignons chien et ours se ressemblent un peu pourtant ils sont cousins très lointains comme loups et ours bruns

Le dernier trappeur (Film)

Au cœur de la taïga des vastes montagnes Rocheuses sauvages et féeriques du Yukon canadien, Norman est un trappeur musher qui vit de façon la plus solitaire, traditionnelle possible, tel Davy Crockett, avec Nebaska, une amérindienne Nahanni, ses deux chevaux et ses sept chiens d’attelage Husky. Il se donne le rôle de surveiller la nature et réguler les espèces.

Déconnectés des besoins créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman vie en autarcie et fabrique lui-même ses cabanes, raquettes, traîneau, canoë et tout ce dont il a besoin avec le bois et l’écorce prélevés en forêt et Nebaska tanne le cuir à l’ancienne …

Une fois par an, au printemps, Norman effectue un voyage jusqu’aux villes les plus proches de Whitehorse ou Dawson City (les deux principales villes du Yukon canadien) pour vendre environs 150 peaux et fourrures de lynx, castors, martes, loutres, loups, renards, caribous, élans … et acheter le peu dont il a besoin : farine, allumettes, bougies, piles pour son transistor, outils, médicaments, fusil de chasse et munitions …

Le dernier trappeur rassemble les moments forts que peut vivre un tel homme pendant une année, au-delà des randonnées en traîneau dans la froidure de l’hiver pouvant atteindre près de -55°C, la descente en canoë d’un torrent enchâssé dans un canyon, les attaques des grizzlis et des loups et les rencontres avec des personnages au mode de vie hors du commun …

La rédactrice maladroite 😉

Amélie

54 Réponses to “Le loup, espèce rare”

  1. Hvit Ulv Says:

    Je te félicite pour ce site et pour ton admiration envers les Loups, si tous, nous pouvions avoir ce respect, pour cet animal sacré, ce serait un très grand début vers un renouveau de la Nature.

    Que les Dieux te gardent.

  2. kerin Says:

    je suis d’accor

  3. find me Says:

    je me suis arrêtée à « Les élèveurs Français et norvégiens se plainent sans cesse » car c’est bourré de fautes, tout le monde fait des fautes d’orthographe c’est claire, mais si tu as la possibilité de demander à quelqu’un de te corriger, je suis sur que ton texte sera plus agréable à lire.

    bye!

  4. isabelle Says:

    C’est très bien de publier des truques sur les espèces en voie de disparition!

    L’amie des animaux:Isabelle

  5. cassourret Says:

    bravo<3

  6. dako Says:

    jtrouve c photo trop belle
    COOL!!!!!

  7. ARMAND Amélie Says:

    Merci de m’apprécier, votre message me touche beacoup. Mon animal le plus préféré, c’est le loup.
    Amicalement
    Amélie, la rédactrice maladroite

  8. mathilde Says:

    c’est vrai tu a raison les loups sont pas mechant je me demande si l’homme prend consience si il a pas tord
    s’il vous plait envoyer moi un message je veu proteger les loups

  9. mathilde Says:

    je les ai connu et fr(enchement contrairement a se qu’on pense du loup il n’est frenchement pas mechant

  10. will Says:

    les chasseurs tuent les loups, eux je pense qu’ils n’aprécieraient pas que nous les chassions pour tous les animaux que eux tuent sans en avoir vraiment besoin. c’est simplement dégueulasse de faire cela a un animal avec qui l’humain vivait lorsqu’il n’était pas encore sédentaire . c’est juste que l’homme est jaloux de cet animal, jalou de sa liberté . continut a écrire c’est bien ^^

  11. Amarante Says:

    je vois des beaux images sur les loups moi aussi je les adores

  12. Frédérik Geissel Says:

    Je suis bien d’accord avec toi sur le point que les loups on été réduit à l’état (de pas beaucoup) Mais, il ne faut pas commencer à accusé les chasseur pour la dégradation de cette animal. Il faut comprendre que le loup dans les années 50 et même avant inspirait la terreur. Il attaquait les moutons, et le bétail des fermier. Moi je n’aimerait pas avoir un loup en face de moi. Le loup et peu nombreux d’accord mais de la à dire que nous sommes égoiste et sans sentiment pour cet créature. la tu pousse fort. Il faut garder un équilibre pour que le loup ne sois pas une espèces gènante comme le coyote qui se promène dans nos villes. Bof sa me dit pus d’écrire mais pencer ce que vous vouler

  13. metis du domain roy Says:

    Chassé pour se nourrie c est bien . mais! TOUT DETRUIRE a coté jusque pour dire qu il avait des ou un loup ou autres especes d animaux c est pas vraiment INTELLIGENT! ET c est pas beaucoup dans le respect de la nature . OH mème type que de detruire la FOREST. ET les gouvernement ont role joué la de dans, eux mème ne respect pas la nature . Mais là l,homme peux joué un role de premier plants en respectant la NATURE! C Est se qu il peux sauver pour le petit peux de nature qu il reste .

  14. :momo Says:

    c trop

  15. ec0deaf Says:

    Bonjou et r tout le monde,
    enfin lu vos commentaires, je suis satisfaite de ne pas être tout seule de protèger les loups, devenus victimes de l’espèce rare. Il faut absolument arrêter de les tuer pour rien malgré leurs attaques. Pour les fermiers, il suffit de donner la grosse viande cru à la meute des loups et essayer les comprendre sans les chasser. Les loups ne sont pas sédentaires comme nous mais la nature est dominé par les hommes, toutes les proies s’appartiennent aux fermiers ou aux hommes… Les animaux prédateurs comme loups meurent de faim en voyant un mouton libre et en bref, ils ont un droit de manger une viande par semaine ou deux semaines par contre nous avalons plus de cinq morceaux de viandes (volailles, viandes rouges etc…) Je suis devenue végétarienne car nous n’avons pas vraiment besoin trop de viandes et nous pouvons vivre sans viande. Alors on doit laisser un peu plus de proies contenant de viandes aux prédateurs comme carnivores dans la nature. L’homme doit partager avec les êtres vivants comme les animaux et les loups. Si les loups sont victimes, l’Homme comme nous doit les aider et les protèger. Merci beaucoup de m’encourager et de participer mes pensées. Je vous embrasse fort.
    Amélie ARMAND, la rédactrice maladroite

  16. marina Says:

    Bonjour je m’appelle Marina, les loups sont tres peut en Europe! Les hommes (la plus part) veulent les tuer pour prendre leurs fourures ou les tuer comme ça.Des loups continuent à etre chassés ou piégés un peut partout dans le monde, malgré les lois de certains pays.L’omme pourra-t-il un jour vivre en bonne entente avec les loups? Il en va de leur avenir. Mon reve c’est de rencontre un loup mais maleursement il sont peu. Marina 10 ans sa passion les loups.

  17. marina Says:

    Des loups continuent cependant à etre chassés ou piéges un peu partout dans le monde, malgré les lois de certains pays. Je suis Marina j’ais 10 ans ma passions: les loups, quand je serais grande je protégerais les loups !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jaime bien le texte sur « le loup espéce rare » ça veut dire que se site tout le monde dois le lire meme le president !!!!!!

  18. Madrick Says:

    Salut.

    J’adore les loups moi aussi. En plus, je suis Indien et j’habite une région où il y a encore beaucoup de loups : Pakua Shipi sur la Côte-Nord du Québec.

    Merci

  19. clément Says:

    C’est bien gentils de défendre le loup mais je vous signale qu’il y a de moins en moins de gibiers comme les chevreuils ou même encore les chamois perchés au sommet des cîmes pour échappé a cette animal qui sème la terreur tant a la faunes de montagne qu’au troupeaux de moutons
    Mais qui sème le vent récolte la tempête?

  20. Oeil-de-nuit Says:

    T’as raison! ça m’arive parfois d’avoir honte des humains quand même
    😦 moi plus tard si j’ai assez d’argent, je feré un parc pour animaux en vois de dispariton (loups, ours ect…) faut qu’on réagisse! C pour sa que je suis écolo ^^ mais j’arive pas à être végétarienne (mon totem c un carnivore en+(ours)^^) mais bon voilà quoi… faut qu’on protege la planete pour protégé les races qui sont dessus!

  21. RICHARD Says:

    ce ne sont pas les loups qui sont cruels se sont plutôt les hommes qui tuent pour le plaisir, c est honteux, il faut absolument les préserver

  22. anonyme Says:

    le loup est un bel animal, j ai ses yeux (oui je vois comme les loups …) J ai les yeux ambre . laissons a part ces choses là et sinon ba …euh… Il est bien ton blog (information j ai 11 ans)

  23. duval Says:

    que fait l’homme ??? c’est vraiment inhumain.pour ma part j’ai acheter il ya 1 moi un pti loup de siberie et il est adorable il sapel ewok.et nous somme fier davoir fait un geste pour cette douce planete

  24. Einna Says:

    C’est mon animal favori et je les adore il faut leur faire attention 😦

  25. loulou Says:

    Je trouve pas bien de tuer les annimaux il faut les édai!!!!!!!!!

  26. gokuhan Says:

    L homme est con, il tue pour le plaisir et pour le fric surtout!

  27. yassmina Says:

    slt touts le monde moi c’est yassmina d’algerie perssonelment j’aime les renards c’est la plus belle et la plus douce creature sur terre et j’enréve d’avoir un je souhaite que l’humanité prand soin de c’est creatures adorable

  28. ève Says:

    salut moi c’est ève de québec.
    moi j,adore les loup et les renard c’est comme mes amis je les aime beaucoup et je trouve cruelle de trouver au moin 5 loup de moin a chaque fois que je vais leur rendre visite,
    les chaceuseur son vrm sans coeur!!! les luop ne leur on rien fais en plus y son gentil comme tout.

  29. Andreanne Says:

    il est vraiment trop mignon ce jeune petit loup

  30. Suzu Says:

    Je suis tellement contente de voir tous ces messages de gens qui admirent les loups. Je connais vraiment les loups depuis à peine un an, mais depuis, j’en ai fait mes modèles. Chaque jours, j’ai l’impression devenir peu à peu une meilleure personne. Les loups ont beaucoup à nous apprendre. J’ai tellement honte d’avoir un jour pensé que c’était seulement des tueurs; les humains bien pires ! Mon rêve est de me faire accepter par une meute, comme Shaun Ellis. Si j’y arrive, je croit que j’aurai atteint mon nirvana ! 🙂

  31. céline Says:

    moi les loups je peut pas m’en passer ses trop beau.A la télé il se révolte contre les loups mais ils on qu’a arrêté de détruire les foret leurs espace de vie les gens qui disent du mal de eux je les envoient boulé:)

  32. émeline Says:

    salut moi aussi mon animal préféré c’est le loup et je suis bien contente que autant de gens sont de mon avis aussi : protéger les animaux . c vraiment bien fait j’adors les photos
    ps:savais tu que quand les loups hurlés en meutes saité pour faiter un heureuse événement 😉

  33. joséphine Says:

    si vous avez vu le film le renard et l’enfant je ne sait pas vous mais moi je trouve que la fille a eu tort de mettre la corde autour du cou du renard et a cause de ça le renard a failli mourir!!!! mais a part ça j’adore!!!!!
    moi aussi j’adore les loups et les renards mais j’aime aussi toutes sortes d’animaux et mes préférés sont.
    1=les félins
    2=les loups et les renards
    3=les chevaux
    a oui et bravo pour la page elle est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. joséphine Says:

    encore une fois bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  35. marie Says:

    moi aussi je suis poir le protegement des loup c horrible se que leur font des humain :@

  36. LiLiZaZa Says:

    jai une pote ki adoooooore les loups!!! alors fau trop les proteger!!!!!un petit peu trop long le texte!!lol^^

  37. quentin Says:

    ss vraiment dégoutant se que les hommes font au loup se que je voudrai ses en adopter pour quil ne soient pu en voie d’extinsion, (dsl pour lhortographe) mais pourquoi les braconnier existe-ils ses vraiment des barbare comment peuvent ils sattaquer a eu il nous rien fait, laisser tranquille; pas mal les photos.

  38. jean michel Says:

    le passé ajoué sur la peur des gens , il ne peuve pa admettre que le loupnous nous resemble beaucoup plus que les gens ne veulent le croient , car tous espèce mérite d’etre protégé

  39. la miss justine Says:

    j’aime télement tout les animaux mais par contre je n’aime pas les personne qui tu les animaux

  40. Lili Says:

    depuis mon enfance j’ais toujour aimé les animaux, c’est ma passion, j’aime les loups, j’aime le regare,ils en dise beaucoup,c’est un animal qu’il faut protégé des cruels chasseur, des homme, je ne dirais pas des hommes plutot des assassins,qu’elque foi j’ais honre d’étre humain.

    Merci pour les loups.

  41. gillet Says:

    bravo,encore…votre site est magnifique,longue vie a se bel animal.

  42. loulou Says:

    les lou sont tro mimi je l’ai adore en plus que je m’ppelle lou c comme un loup mé avec le p en moin mais sinon j’adore les loups ses mé animaux préféré avec le chat et le chi et en plus moi g un chien qui s’apelle franklin

  43. marjorie Says:

    bonjour vos loup son baus et les mignons chien et l ours orvoire

  44. Okami Says:

    Moi je suis tout a fait d’accord avec toi vous allez me trouver bizarre mais je ne supporte pas de voir un animale blessé et quand je me dit que je de la même race que les chasseur ca me tue.surtout ceux qui font ca pour le plaisir ce me rend fou de rage je pourrais les défoncé sans pitié. j’aimerai que les loup reviennent en France et qu’il restent une éternité

    Autre chose

    Frédérik Geissel: je ne suis pas homme a juger sans connaitre
    Je suis encore très jeune (je n’ai que 14 ans rigole si tu veut) mais je suis déjà assez mûr dans ma tête pour dire: c’est a cause de gens comme toi que les loups sont en voit de disparition et si tu a un peu de jugeote tu comprendra que Amélie a raison

    J’adore les loup a un tel point que j’aimerai être un loup

  45. dadoune Says:

    moi j’adore les loups c’est mon animale préféré parce que évidemment ils ne sont pas méchants mais juste que on ne les connais pas bien.
    moi mon rêve se serait d’en voir des vrais en liberté 😉
    en passant j’adore aussi les renards je les aimais déjà bien avant mais il y a pas longtemps en rentrant tard chez mi j’ai croiser un renardeau il était ébloui par les phares et il me regarder avec ses petites oreilles en pointes trop mimi!
    bref voilà j’adore ces animaux

    très bons articles continue comme ça 😉

  46. okami Says:

    bonjour j’adore les loups moi aussi c’est mon animal préféré, je trouve que les loups sont une espéce trop menacé destinction et y faut réagir car les loups sont des étres vivants qui ne faudrai pas tuer par plaisir. Ils sont si élégants à la lueur de la lune et bientot si on ne fait rien cette beauté que la nature nous donne sera étente à jamais. Je veux réagir à tous ce que nous entendons sur eux, »Il faut à tous prix les aider »!!!! moi sa me réchauffe le coeur de s’avoir que nous sommes tous du meme avis.
    Merci.

  47. gokuhan Says:

    j ai kun mot a dire sur les hommes: bande d’enculée!!!!!!!!!!! même si la sa en fait 3 mais bon…….

  48. gokuhan Says:

    meme si les loups tue d autre animaux c la nature……… je kiff grave les loups!!!!(j ai 11ans)

  49. benk Says:

    Lu, super article ….moi aussi jadore les loups et ca me mets vraiment en rogne de voir certains les tuer …mais aussi d’autre espèces comme les ours et autre juste pour leur fourrure ou pour le divertissement (http://www.voyagesdechasse.com/), jme demande si il y a un moyen de dénoncer c’est principe sachant que les plupart des animaux présent sur le site mentionné sont protéger.

    Jreviendrai dans quelque jour sur ton site pour voir se que les autres visiteur pense de ca ainsi que de ton opinion

  50. lhermitte Says:

    j’en et pleuré de tout se que je vien de lire, mais les loups tout comme les autre animeaux du globe mérite pas dètre m’altrété comme on pence bien fair , donc je suis vraiment toucher de t’es image et de ton admiration envert c’est animeaux qui devré ètre plus que connue mais aussi conprie ( dsl pour les faute )

  51. francis Says:

    merci,moi aussi j’adore les loups,je prepare un exposè pour ma classe et j’ecrire tous ce que tu as ecrie,il vont tous adore,merci

  52. Emilie Says:

    tout ces film et histoires sont certes très jolie et intérèssantes. Mais le soucis aujourd’hui c’est que l’homme et le loup ne peuvent plus cohabités manque d’espace. On ne peut le nier même si l’on adore cet animal.Je suis bergère dans un alpage des aravis je fais tout pour protéger mon troupeau de chèvres mais malgrès cela je perd
    des bêtes à cause du loup. La France est trop petite pour acceuillir loup et l’ours. POURQUOI réintroduire ces animaux alors que l’on sait pertinament qu’il y aura des problèmes et ensuite être obliger de les abattre?????? J’aime beaucoup les loup, c’est une bête magnifique pour en avoir déjà vue. mais je préfère s’incérement les voir dans les grands espaces du canada en toute sécurité que dans notre région ou ils n’ ont plus leur place aujourd’hui.
    Comme dise certains c’est la nature que le loup tue mais il ne tue pas seulement pour mangé. UNE brebis ou chèvre fais pour 3 loup hors l’oon retrouve parfois une trantaines de bêtes égorgées!!!!
    et sans compter les bêtes qui tombent des falaises par peur et pour sauver leur peau. Qu’il mange le gibier c’ets normal mais nos troupeaux non , nous c’est notre gagne pain, notre revenue.
    Aimer le loup d’accord ! mais mettez vous quelque minutes dans la tête d’un berger qui voyant le brouillard se disipé découvre son troupeau déssimé par des loup en quelque minutes et croyé moi dans le brouillard en montagne on ne vois rien et on ne peut rien faire apart essayé de rassemblé son troupeau le plus vite possible ???!!!!!!!!! de plus le lou^p choisir les prois les plus facile il ne courra pas après un chevreuil ou un chamois qui va le mener dans les rochers alors que un troupeau de 150 chèvres ou 500 moutons pâturent tout près et qu’il à plus de chance d’en attraper.

    Emilie bergère des aravis qui vous demande de réfléchir! merci

Laisser un commentaire

