Film « Into the Wild »

Into the Wild ou Vers l’inconnu au Québec (Into the Wild en version originale) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti au salle de cinéma en 2007.

into-the-wild

Ce film est vraiment intéressant, je vous conseille vivement de le voir!!

Il est sorti en DVD, il y a un an dernier.

Il s’agit de l’adapation du roman Voyage au bout de la solitude, écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l’histoire de Christopher McCandless.

Cette histoire réelle :

Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il brûle ses papiers et une partie de ses économies, tandis qu’il envoie le reste à Oxfam. Il part en voiture vers le sud des États-Unis. Il découvre l’Arizona, le Grand Canyon, la Californie et trouve divers petits boulots à travers le Dakota ou encore le Colorado afin de financer le reste de son voyage . Il arrive au Mexique, lorsque lui vient l’idée d’aller en Alaska. Il met tout en œuvre pour y arriver et parvient finalement à Fairbanks en auto-stop. Il découvre les montagnes enneigées et se réfugie dans un bus abandonné. Il y passera cinq mois. Cinq mois de solitude, de compréhension de la nature et de l’être humain. Il découvre en Alaska le bonheur toujours recherché, une paix spirituelle et une sorte de paradis pur et sain. Au bout de deux ans de voyage, il décide qu’il est temps de rentrer chez lui. Mais il est bloqué par la rivière et se voit contraint de rester dans le bus, en attendant que l’eau du fleuve descende.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Affamé, il s’empoisonne accidentellement en mangeant des racines de pomme de terre sauvage. Entre-temps, il comprend que la solitude n’est pas l’idéal de l’homme. Peu de temps avant de mourir, Christopher McCandless écrira au stylo sur une page d’un livre « Happiness only real when shared » (« Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé »).

source Wikipédia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :